Stage de danse, avec Simon Queven, chorégraphe, les 2-3 juillet à Poulancre

danse

Pour ce début d’été, nous renouvelons l’expérience de la danse à Poulancre en invitant le chorégraphe Simon Queven qui nous proposera à sa suite de « Danser en communion, danser avec la nature ».

 

Samedi 2 juillet

14h : départ en randonnée pédestre, animée par Marie-Paule Aude.

Rendez-vous avant pour ceux qui le veulent avec vos piques-niques…

Dimanche 3 juillet

10h à 18h : « Danser en communion, danser avec la nature ».

Cette journée d’initiation à la danse avec le chorégraphe Simon Queven est ouverte à tous, sans distinction de niveau.

Présentation de la journée

10h-12h30 : Nous commencerons la journée par une méditation. Par le silence, l’écoute, la visualisation interne et la respiration, nous voyagerons dans notre corps et nos organes. Par ce voyage, nous découvrirons les espaces énergétiques du corps humain, pour nous amener doucement à une danse libre et consciente, en communion avec soi et le groupe.

12h30-14h : Repas

14h : L’après-midi, nous ouvrirons cette écoute de la vie et du groupe vers la nature, notre environnement. Nous prendrons le temps d’observer le ciel, les arbres et la terre. Nous explorerons l’immobilité, pour laisser le vent, la lumière et les oiseaux mettre en mouvement notre être. La nature deviendra peu à peu la source d’inspiration de notre danse.

Ce voyage en communion avec la nature se conclura par une méditation et un cercle de parole pour échanger sur nos expériences de la journée.

18h : Fin de la journée

Simon Queven

Danseur et chorégraphe contemporain, il a voyagé 5 ans à travers l’Europe, l’Afrique de l’Ouest et l’Amérique du Sud (2007-2012) pour étudier le mouvement humain et la danse. Depuis 10 ans, il se forme à différentes pratiques somatiques (Feldenkrais, Idéokinesis, Body Mind Centering) pour nourrir son approche du mouvement, où l’anatomie et l’architecture entrent en écho. Depuis octobre 2015, il se forme en analyse et écriture du mouvement

Informations pratiques :

Munissez-vous de vêtements agréables, d’un coussin de méditation et de chaussures souples pour l’extérieur (baskets).

Participation aux frais : coût du séjour habituel + coût pédagogique 30€.

Pensez à vous inscrire au plus vite !

 

A bientôt, au plaisir de se revoir à Poulancre !

Suivez-nous sur facebook

Tous droits réservés © 2014 Conception Jean-Rémy Dushimiyimana