Annick de Souzenelle mène depuis de nombreuses années un chemin spirituel singulier nourri par son expérience de psychothérapeute et son analyse approfondie de la langue et des textes hébraïques. Elle en restitue la profonde vitalité.
Elle est l’auteur de nombreux ouvrages qui sont devenus des références (Le symbolisme du corps humain, 1991 ; La Lettre, chemin de vie. Le symbolisme des lettres hébraïques, 1993 ; Le Féminin de l’être. Pour en finir avec la côte d’Adam, 2000 ; Alliance de feu, 2007) et ont ranimé la curiosité d’un large public pour le patrimoine biblique.
L’association culturelle de Boquen nous propose, le temps d’une rencontre, le 30 avril, de découvrir les grands aspects de la pensée d’Annick de Souzenelle. Georgette Tonnelier et Stéphanie Raoul, qui ont suivi ses nombreuses conférences au manoir de Guerveur, nous accompagneront dans cette découverte.
Il est proposé aux participants de commencer par la lecture de La Parole au cœur du corps, entretiens avec Jean Mouttapa, Albin Michel, 1993 et coll. « Espaces Libres », 1997.
Programme de la rencontre
10h : Accueil
10h15 : Présentation générale de la pensée d’ A. de Souzenelle avec Georgette Le Tonnelier et Stéphanie Raoul.
12h30 : Déjeuner buffet
14h-17h : Ateliers à partir d’extraits de textes d’ A. de Souzenelle.
17h : Pause goûter
17h30-19h : Restitution en groupe.
20h : Repas
Participation aux frais d’organisation de la rencontre
Participation libre (8 € conseillés)
Repas et nuitées aux prix habituels, voir fiche d’inscription (merci d’en faire bon usage !)
Tous droits réservés © 2014 Conception Jean-Rémy Dushimiyimana
Tous droits réservés © 2014 Conception Jean-Rémy Dushimiyimana